Historique

Couple de zèbres

EHP-Belgique est une Association Sans Buts Lucratifs (n° 864-941-278) crée en 2004 à l'initiative de trois mamans d’enfants à haut potentiel. 

Au départ, elle visait à développer une meilleure intégration familiale, scolaire et sociale des enfants et des adolescents à haut potentiel.  

Aujourd'hui, riche de nombreux partages d'expériences et rencontres, l'association s'adresse à l'ensemble des acteurs touchés par la question du haut potentiel : parents, enfants, adolescents et adultes à haut potentiel, mais aussi les professionnels de la santé, de l'enseignement, des ressources humaines, etc.

À nos débuts

Nos activités se sont longtemps concentrées sur la sensibilisation des autorités aux besoins spécifiques des enfants à haut potentiel et l'aide aux parents. Progressivement, de nombreux adultes HP ainsi que des professionnels de la santé et de l'enseignement se sont adressés à EHP-Belgique pour trouver écoute, soutien et conseils.

zebra-470305.png
zebra-152604.png

Notre évolution

Notre éventail d'activités s'est donc diversifié au fil des dernières années. Aujourd'hui, à côté des actions de sensibilisation et de lobbying auprès des instances publiques, nos activités d'information se dotent d'une campagne de sensibilisation à destination des écoles pour que celle-ci deviennent de réels environnements d'épanouissement pour les apprenants à haut potentiel.