Recherches

EHP-Belgique est régulièrement contactée d'un côté par tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les recherches qui sont menées ici et là sur le haut potentiel et, de l'autre, par les étudiants qui pour leurs travaux de fin d'études sur une thématique liée au haut potentiel ont besoin de témoignages et/ou de bénévoles actifs.

Pour visibiliser les témoignages recherchés, nous avons décidé de créer une page spécifiquement dédiée à ces matières. 

Pour nous faire parvenir une information (recherche ou appel de témoignages), il vous suffit de compléter notre mini-questionnaire. Notre équipe scientifique se fera un plaisir de mettre les infos sur le site après vérification. 

D'avance, merci aux étudiants, chercheurs, témoins volontaires pour leur contribution et pour leur investigations sur tous les aspects peu ou pas connus du profil à haut potentiel.

Recherches de témoignages

Cadre  Petit résumé & informations de contacts 

Nous sommes des étudiants en 3ème année de Bachelier à l'ULB et le travail se fait dans le cadre du cours d'Introduction à la psychopédagogie de la personne handicapée du professeur Jean-Jacques Detraux. 

Notre question de recherche est:  Comment se passe la scolarité d'un enfant identifié "HP" en primaires?.

Nous aimerions interviewer tous les acteurs en lien avec cette scolarité - l'enfant lui-même, les parents, les professeurs, le thérapeute s'il y en a , etc.- dans le but récolter les différentes représentations de tous les acteurs et de les confronter afin d'en dégager ce qu'il y a de commun et ce qui diverge, pour ensuite élaborer des propositions d'objectifs à travailler qui pourraient améliorer la scolarité des élèves HP.

Public cible: élèves en primaires, quel que soit l'année et si possible dans une école de Bruxelles.

Pour soutenir cette étude, contactez Antonin Colliander, Eléonore Antoine et Caroline Ravet à l'adresse caroline.rt@hotmail.fr ou au 0479/67.48.06

Dates limite pour les rencontres: 04/12/2016