Activités‎ > ‎Dimanche en famille‎ > ‎

Telle une eau Vive, d'Arica Hilton

                              
"I flow like water V" oil on canvas                          "Water Worlds" oil on canvas



Communiqué de presse

ARICA HILTON - TELLE UNE EAU VIVE

Vernissage : Jeudi 29 Octobre, 17h30-21h

Exposition du 30 Octobre 2015 au 5 Janvier 2016

Qu Art, 41, Avenue Legrand, 1050 Bruxelles


Des œuvres poétiques captivantes

A l’occasion de sa première exposition personnelle à Bruxelles, Arica Hilton présente dix nouvelles peintures. 
Exposées pour la première fois et à Bruxelles, ces œuvres ont la qualité des œuvres qui font rêver, et amènent les visiteurs à s’immerger dans une véritable expérience émotionnelle. Membre à part entière de la communauté artistique et littéraire de Chicago, Arica Hilton a recours à la poésie comme un tremplin dans la création de ses œuvres.

Peintures fluides, aquatiques, l’œuvre de Hilton offre plusieurs niveaux de lecture et d’interprétation.

 

Hilton investigue les enjeux mondiaux.

L’exposition confirme la place d’Arica Hilton, comme une artiste engagée et pleinement consciente des enjeux mondiaux.
Préoccupée par le manque de connaissance de chacun sur le sort des déchets plastiques, Hilton a pris les mesures nécessaires pour que ses propres déchets plastiques ne terminent pas dans ce qui est maintenant connu sous les nom de « Grande plaque de déchets du Pacifique ». Elle travaille avec un centre de recyclage à Chicago pour réintégrer son plastique recyclé dans sa matière peinte et crée ainsi des œuvres qui coulent telle une rivière, littéralement.

Avec sa palette de couleurs sensible et unique, Arica transforme le plastique et ses œuvres peintes deviennent symboles de réflexion, nous rappelant que nous sommes responsables du monde que nous habitons. 
Hilton est persuadée que les  artistes ont la responsabilité d’alerter les hommes et les femmes sur ce qui est bien et mal dans le monde.

Les œuvres puissantes qu’elle nous propose, nous invitent a repenser la beauté qui nous entoure et nous rappeler qu’elle n’est peut-être pas éternelle.

 

Hilton, une artiste international

Le Festival International des Arts EUROPALIA revient dans la Capitale Européenne après deux ans d’absence, et pour sa dernière édition, se concentrera sur la Turquie.
Née en Turquie, Hilton a émigré aux Etats-Unis avec sa famille lorsqu’elle avait six ans. La présentation du travail d’Hilton sera non seulement une « première » triomphale à Bruxelles, mais ouvrira un dialogue entre les différents évènements d’EUROPALIA, offrant une nouvelle perspective sur l’identité et les idées, qui entourent la notion d’héritage.

Le festival, étendu à toute la ville, sera une chance de voir et expérimenter le meilleur de la Turquie moderne et historique, avec des expositions, concerts, conférences et de nombreux évènements uniques.


Contact Presse Qu Art: Ed Liddle +32 485 52 11 49