Stage Sentinelle - CognitivoFun




C'est le Dr. Olivier Revol, Pédopsychiatre au CHU de Lyon, qui a donné aux enfants à haut potentiel le surnom de "Sentinelles". En attendant son livre sur le sujet et a
vec son autorisation, nous avons intitulé les activités que nous organisons pour les enfants / ados HP  "Le Club des Sentinelles".

Les activités et stages que nous proposons sont toujours organisés en petit groupe et avec des partenaires sensibles aux spécificités du haut potentiel. Les stages pendant les vacances d'été, d'automne et de printemps s'articulent autour de la découverte de soi et l'épanouissement du potentiel, de l' estime de soi, de l'ébullition créative et de la sensibilité de chacun.



Téléchargez gratuitement 

Consultez régulièrement 

Devenez membre
Individuel, famille ou professionnel, du win-win pour tout le monde 

Restez informés
Recevez tous les mois notre eNewsletter, elle est gratuite!

Conseils et Permanences
Pour un avis, un conseil, un accompagnement > Ici

Information & Formations
Chez vous ou chez nous, tout est possible > Ici

Du mardi 25 au vendredi 28 août 2015

  • Objectif: Pour que nos jeunes HP puissent mieux se comprendre et donner à leur apprentissages des racines et des ailes, les trois premiers jours de travail en équipe viseront à relancer le "schmilblik", à retrouver "son essentiel" et à entrevoir la rentrée scolaire avec plus de sérénité et de motivation. Pour couronner le tout, on se fait un petit aller - retour sur Paris (le vendredi 28/08) pour découvrir ensemble l'exposition "C3RV34U, L'Exposition neuroludique" à la Cité des Sciences et de l'Industrie et pour se promener dans une ville en effervescence. 
  • Contenus: 
    ComprendreLes forces et les faiblesses de son mode de fonctionnement et apprendre à les développer, les renforcer; Les enjeux de l'école, les messages cachés dans les consignes et ainsi se préparer aux évaluations et aux questions des professeurs; Les contraintes du temps et de l'espace pour mieux s'organiser, anticiper et planifier les examens de décembre)
    Apprendre à: Utiliser le Mindmap, le serpent du temps, ...; Structurer son argumentation; Se relaxer, se motiver et rebondir en cas de difficulté ou d'échec
    Et surtout continuer à se découvrir, se recentrer sur "son essentiel" et ajouter du plaisir aux apprentissages !

  • Intervenant(e): Carine Doutreloux, Co-fondatrice de EHP-Belgique, Formatrice & Coach HP et Sybille Forget, Thérapeute énergétique et artiste

  • Quand: Ensemble actifs de 9h00 à 15h30 (accueil dès 8h45). Départ et retour pour Paris le 28/08 gare du Midi
  • Où: Bruxelles - Atelier Pulss, avenue Albert Bechet 1C (au fond de l'année) à 1950 Kraainem
  • Public cible: Elèves qui entrent en 1e, 2e et 3e secondaire
  • Infos: secretariat@ehpbelgique.org  ou 0478/72.54.99 
  • PAF315€ pour les Membres (avec l'entrée à la Cité des Sciences, le trajet A/R sur Paris et l'assurance). 345€ pour les non-Membres.
  • Breaks & Lunch: Prévoir collations et pique-nique pour la journée
  • En cas d'empêchementprévenez le Secrétariat de EHP-Belgique par sms au 0478/72.54.99. 

  • Quatre règles d'or chez EHP-Belgique
  1. Seule la Sentinelle dont l'inscription a été faite sur le site web pourra participer au stage . 
  2. La Sentinelle s'engage à participer à l'entièreté du stage.
  3. En cas d'empêchement, aucun remboursement ne sera accordé mais le/la participant(e) pourra assister au cours manqué lors de la session suivante. 
  4. La ponctualité et le respect bienveillant de toutes les Sentinelles seront de rigueur tout au long de la formation