Activités‎ > ‎

Le Club des Sentinelles

C'est le Dr. Olivier Revol, Pédopsychiatre au CHU de Lyon, qui a donné aux enfants à haut potentiel le surnom de "Sentinelles". En attendant son livre sur le sujet et avec son autorisation, nous avons intitulé les activités que nous organisons pour les enfants / ados HP  "Le Club des Sentinelles".

Les activités et stages que nous proposons sont toujours organisés en petit groupe et avec des partenaires sensibles aux spécificités du haut potentiel. Les stages en août 2014, en octobre 2014 et en février 2015 s'articulaient autour des thématiques "Experimentafun" et Potentialityfun". Nos prochaines activités permettront d'autres pistes de découvertes aux jeunes HP tout en restant axées sur l'épanouissement de leur potentiel, de leur estime d'eux-mêmes, de leur ébullition créative, de leur sensibilité,  ... 

 Nos prochaines activités:


Stage de Rentrée - Bruxelles et Paris 
du 25 au 28/08/2015
Pour que nos jeunes HP en difficultés scolaires puissent mieux se comprendre et donner à leur apprentissages des racines et des ailes, nous organisons 3 jours de travail en équipe pour relancer le schmilblik, retrouver "son essentiel" et entrevoir la rentrée scolaire avec plus de sérénité et de motivation. 
Pour couronner le tout, on se fait un petit aller - retour sur Paris (le vendredi 28/08) pour découvrir ensemble l'exposition "C3RV34U, L'Exposition neuroludique" à la Cité des Sciences et de l'Industrie et se promener dans une ville en effervescence. 
Vous êtes intéressés, vous rentrez en 1e, 2e ou 3e secondaire..... faites le nous vite savoir !