FIP - Formation Inteprofessionnelle de EHP-Belgique
    Pistes concrètes pour réussir son bilan Wechsler de l'enfant/ado HP 


    Samedis 25 et dimanche 26 novembre2017  
    Bruxelles

    Vous avez envie de rendre un bilan différentiel pointu et riche en information, cette formation est pour vous ! 


Côté pratique



Ces 2 journées aborderont de manière pratique tout le protocole de passation du bilan cognitif avec les 
batteries Wechsler (WPPSI IV et WISC V) qui sont actuellement la référence scientifique la plus fiable et valide pour établir le profil intellectuel de l’enfant/ado.


L’administration des différents subtests n’est pas spécialement complexe. Par contre, le sujet, ses parents et l’école attendent autre chose qu’un chiffre de Q.I. Nous verrons ainsi toutes les modalités auxquelles il faudra répondre en amont, pendant et en aval du bilan pour en retirer le maximum d’informations qualitatives  tant pour le sujet que pour ses parents et les professionnels de l’éducation.


Le sujet HP, à travers ses similitudes, ses particularités, ses difficultés, sa gestion émotionnelle …, a de fortes attentes de reconnaissance et de réponses pertinentes.


Via de nombreuses analyses de cas, nous dégagerons au « cas par cas », toutes les richesses à ressortir de ce test en vue de l’aider par des conseils personnalisés


Participants:

Les FIP - Formations Interprofessionnelles "Bilan" sont destinée uniquement  aux cliniciens, qu'ils soient (Neuro)Psychologues et Assistants ou étudiants en dernière année de Master.  

Le groupe sera composé de minimum 6 et maximum 25 participants. EHP-Belgique se réserve le droit de reporter l'activité si le nombre minimum de participants n'est pas atteint.

Intervenant 







Pierre Debroux

Ancien chercheur, assistant et chargé d'enseignement à la faculté de Pyschologie de L'Université de Mons, Pierre Debroux a fait partie de l'équipe interuniversitaire qui avait initié en 2004 le programme de la recherche sur les enfants/ados à Haut Potentiel Intellectuel commanditée par le Ministère de l'enseignement de la fédération Wallonie-Bruxelles. Psychologue clinicien en pratique privée, spécialisé dans la passation et l'interprétation des bilans WPPSI, WISC et WAIS depuis plus de 25 ans, il est également formateur dans le domaine du Haut Potentiel, des comportements alimentaires et des troubles des apprentissages (IFC, EPE,…).


Dates: Samedis 25 et dimanche 26 novembre 2017

Adresse: Bruxelles

Horaires:
De 09h30 à 16h30 - Accueil dès 9h00 

Prix:
Pour les membres InterPros: 230€ et non-Membres 275€ TVAC. Pour toute annulation pendant les deux dernières semaines avant le parcours, le montant complet de la participation est dû.  Avant cette date, des frais administratifs de 30% seront retenus avant remboursement.

Comment participer ?

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire dès que possible.
En remplissant le Formulaire d'inscription en ligne. Seul votre paiement sur le compte de l'ASBL EHP-Belgique BE45 0014 1554 9389 confirme votre inscription . Merci de mettre en communication votre prénom, nom et "FIP Bilan". Aucun remboursement en cas de désistement.

Si vous souhaitez plus d'information, contactez Carine Doutreloux au 0492/10 60 91 ou via le secretariat@ehpbelgique.org