eNews - 3 - 2015-2016



Chers Membres, 

Chers Amis

Chers Curieux,


L'adulte à haut potentiel sera à l'honneur ce mois-ci avec une superbe journée de conférences et d'ateliers guidés par des intervenants d'exception. Les femmes à haut potentiel, trop souvent oubliées, seront mises en avant. Non seulement nos intervenants sont essentiellement des intervenantes - merci Pierre d'avoir accepté de collaborer avec un panel très féminin - mais un atelier sur "Les mères surdouées et mères de surdoués" animé par Nadine Kirchgessner sera exclusivement dédié à cette double situation paradoxale que de se découvrir (ou d'être) à haut potentiel et d'élever la génération suivante qui l'est aussi. 


Arielle Adda nous fait l'honneur de venir parler de l'essentiel, à savoir la reconnaissance de sa différence et la prise en charge de celle-ci. Son expérience et sa philosophie de travail ne peuvent que vous éblouir et vous inspirer, vous adultes à haut potentiel mais également vous, professionnels de la santé, du bien-être, de la formation et des ressources humaines. 


Il sera question également de difficultés rencontrées sur le lieu de travail, de harcèlement, de burn-out et de la réconciliation à mettre en route pour aborder le monde du travail autrement avec Cécile Bost. Riche de son expérience de scientifique et de ses récentes écritures, Cécile Bost nous fait l'immense plaisir de rejoindre ce panel de femmes exceptionnelles.


A côté des conférences, EHP-Belgique vous propose pour la première fois un éventail d'ateliers qui vous permettront d'aller plus loin avec les spécialises venus de France mais également de notre plat pays. 


La bienveillante et ensoleillée Anne-Françoise Gailly, que nous avons accueillie au printemps passé lors d'une Rencontre Insolite HP ©, nous entraînera dans une dynamique de réflexion sur nos idées, nos priorités, nos trucs essentiels à concrétiser et le tri qui s'impose pour pouvoir vraiment passer à l'action.


De passage en Belgique, Pierre Debroux nous apportera chaleur du Sud et philosophie en parlant du bilan différentiel et les raisons qui s'imposent pour le faire quand le doute plane, pour avancer sur sa (re)construction identitaire, pour obtenir de nombreuses informations précieuses sur son mode de fonctionnement personnel.


Toutes les informations sur le Colloque sont disponibles sur le site. Disséminez les à vos contacts proches et professionnels. Par Facebook, LinkedIn, Whatsapp ou tout autre moyen de communication, .... plus on sera nombreux, plus riches seront les échanges.


La jeunesse est également à l'honneur ce mois-ci avec de nouveaux rendez-vous Club Sentinelles - Aprem jeux de société et un premier rendez-vous à Braine-le-Château le samedi 21 novembre.


Egalement des rendez-vous intitulés "La parole est aux Ados" avec un film/débat le mardi 3 novembre prochain où 2 experts répondront à toutes les questions des jeunes sur l'autisme et le haut potentiel et une rencontre "Pico Bogue" le samedi 14 novembre avec ses créateurs Alexis Dormal et Dominique Roques chez Filigrane. 


D'autres rendez-vous Sentinelles suivront mais, là aussi, la parole est aux jeunes puisque l'équipe de EHP-Belgique s'inspire des suggestions qui lui sont faites via la Boîte à idées pour organiser les prochains rendez-vous.


Entretemps, profitez du beau temps, des couleurs chatoyantes de l'automne, d'un cocooning zen seul(e) ou à plusieurs. Faites vous du bien !


Au plaisir de vous revoir très prochainement,


Toute l'équipe de EHP-Belgique



  Citation du jour  "Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action" Paulo Coelho (dans L'alchimiste)

  Une multitude d'activités pour novembre et +: Toutes les infos ici 


  


Cette eNewsletter est un travail de toute une équipe. 

Merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cette édition attrayante et la plus complète possible. 

Des commentaires et des idées, n'hésitez-pas à nous contacter!


Vous souhaitez ne plus recevoir notre eNewsletter,  cliquez ici !

 

©EHP Belgique 2015
Rue Emile Banning, 28. B-1050 Bruxelles. Belgique
Tél. : + 32 (0) 478/72 54 99